Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    

arach-en.jpgParure de pluie


Perles depluie

            Collier de nostalgie.        

               

 

 Lambeaux de rideau,

Tels des joyaux 

parent ma fenêtre.

                                     

 

     

 

Flic, flac,  floc, chantonne la pluie
                                                             

Qui clapote dans le seau

 et murmure dans le caniveau.

 

A l'abri sous mon parapluie,

 Je me ris de sa malice.


Source de vie,

Mieux vaut être son ami.

Gare !

              De mare, 

                                elle devient marécage,

                de triste mousson,

                                 inondation.

                                                       

Vénérée ou honnie,

  sans elle point de vie.

   Elle se rit de mes ennuis

Et de mon parapluie !


Anita Baños Dudouit

 

Tag(s) : #Mes poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :