Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Drôle de bestiole.souris web

 

Ses yeux verts clignotent

Et de mon temps grignote.

Son corps tout en rondeur

Au creux de ma main cherche la tiédeur.

Compagne de mes délires virtuels,

Etrange rongeur sans odeur

Une souris grise qui courait....

sur le tapis.

Souris ! Souris !

où cha ?

cherche Mistrigri

dont la moustache frémit.

Anita

 

 

Secrétaire particulier

 

Si les lettres du clavier

Etaient des notes,

Je serais virtuose.secrétaire web

           Reléguée la machine à écrire,

Vivement le traitement de texte,

Oubliés  les doigts noircis et le ruban encreur.

Le copier/coller à remplacer le correcteur,

Le ronronnement électrique,

 le tintement du chariot mécanique.

Relégués les dicos,

Ma bibliothèque n'amasse plus la poussière,

J'actionne le moteur de recherche.

Mon bureau  toujours en ordre,

ma corbeille  jamais ne déborde.

Dossiers, fichiers, tout est classé.

Plus de gomme, plus d'usure,

Finies les ratures.

Plus de crayons à tailler,

de cartouches d'encre  à changer.

 Mon ordinateur est une vraie fée.

Finie la monotonie de ma vie.

Grâce à ma messagerie,

Sur le Web j'ai plein d'amis

Entre nous point de fâcheries.

 S'ils m'ennuient, d'un simple clic,  je les bannis.

J'oublie le temps et avec ça

           de nourrir le chat.

           J'oublie les heures,

           Et d'arroser les fleurs.

           Si mon ventre ne criait famine,

           Je ferais régime !

 Anita

 

 Machine à débloguer

 

Je blogue, tu blogues, nous bloguons,

Par connexions interposées

Sans jamais se rencontrer.

Je clique, tu cliques, nous cliquons,

Photos en pixels colorisés,

se transfèrent d'un simple clic

A tous mes amis informatiques.

Fichiers téléchargés,

De souvenirs sublimés.

Fichiers supprimés,

Tous mes  souvenirs envolés.

Anita

 

Tag(s) : #Mes poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :